Objectif Zérodechet : Le mois de Septembre

Comme je vous en ai parlé dans l’article Une envie .. Un Zéro déchet ! , j’ai commencé à mettre en place quelques petites choses .. Oui quelques car en fait , c’est en pratiquant que l’on se rend compte que ce n’est pas si facile que ça !

Pour ce mois ci j’ai noté mon nombre de sacs poubelles « non recyclable » que j’ai fait :  j’en suis à 04 … J’espère passer à 03 en octobre ^^

Je me rend compte qu’avec un bébé c’est vraiment compliqué !
Exemple : J’avais acheté des lingettes lavables mais au rythme où je les utilise il m’en faudrait des tonnes ! Ou alors ma machine à laver tournerait H24 , donc pas gérable 😦 Pour les lingettes j’ai finalement abandonné … Pour l’instant bien sûr 🙂

Pour le reste voici ce que j’ai mis en place pour ce mois de septembre

  • Les gâteaux des goûters sont fait maison
  • Les yaourts & yaourts à boire aussi
  • Le jus d’orange est fait maison
  • Les couches lavables
  • Les gourdes de compotes sont fait maison sauf pour l’école (sinon il va me jeter la gourde)
  • Je refuse les sacs plastiques
  • J’achète au maximum en vrac avec mes sachets en tissus
  • Le pain est fait maison

Ce que je compte faire en octobre :

  • Fabrication de Mouchoirs maison
  • Fabrication de Sopalin Maison
  • Fabrication de soin pour les cheveux maison

Ça c’est ce que j’ai en tête , Apres il y en a d’autre qui vont venir .. mais c’est trois là sont mes priorités ..
En ayant cet objectif je me rends compte que nous sommes vraiment entourés que de déchets … C’est vraiment pas un but facile à atteindre , en tout cas pas en 01 mois …

Surtout avec des enfants en bas âge c’est une belle galère ^^ ou les personnes dans l’entourage qui ne comprennent pas forcément …

Mais je ne lâcherai pas !

Je privilégie le « fait Maison »

J’espère même avoir d’autres petits points noirs à rajouter à ma liste sur le prochain Article !

 

logo-web

 

N’hésitez pas , si vous lisez cet article et que vous êtes « pro » Zerodechet , a me laisser des conseils , je suis preneuse 🙂

 

 

Laisser un commentaire